Comment bien réaliser son kakemono ?

Rédigé par Agencedecom - -
kakemono

Le Kakemono, également connus sous le nom de Roll-Up lorsqu'il est posé au sol, est de nos jours un outil important pour tout exposant qui cherche à se démarquer lors d'une exposition ou d'un salon professionnel. Ils peuvent également être utilisés pour avoir un impact fort dans votre boutique par exemple, en tant que complément idéal à vos outils de communication habituels.

Cependant l'outil en soit ne vaut que par son design et l'information transmise sur votre stand pour générer un impact. Une façon de s'assurer que votre kakemono aura un impact est de travailler un design adéquat. Un kakemono doit être traité comme toute autre partie de votre stratégie de marketing. Il doit recevoir la même attention qu'une annonce dans un journal, un dépliant promotionnel ou une annonce qui sera diffusée à la télévision ou à la radio. C'est une façon de promouvoir votre marque, votre produit ou vos services auprès d'un public captif. Il est donc important que votre design soit efficace pour faire passer le message que vous souhaitez.

Si nous traitons ici le kakemono et le Roll-Up dans un même article c'est que les formats et les usages sont les mêmes. Ce qui les distingue, c'est que le kakemono est suspendu, alors que le Roll-Up en posé au sol.

Vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour concevoir une bannière publicitaire verticale efficace :

1. Disposition de votre logo

Utilisez le bas de votre bannière pour afficher le logo de votre entreprise et votre message principal. Il est important d'avoir votre message principal à hauteur des yeux. Que ce soit le slogan de votre entreprise, l'image d'un produit ou votre site Web, mettez-le au niveau le plus susceptible d'attirer l'attention de quelqu'un qui passe devant. Ici la conception du Roll-Up sera différente. Pour être à hauteur des yeux le logo devra être place en haut de l'affiche.

2. Pensez à une logique de gauche à droite

Les consommateurs sont habitués à lire de haut en bas et de gauche à droite , alors souvenez-vous de cela lorsque vous mettez en page votre kakemono avec votre graphiste. Il est également important de n'inclure que des informations pertinentes et de limiter les mots au minimum. N'oubliez pas que votre équipe de vente, accompagnés des brochures, dépliants et cartes de présentation, peuvent toujours fournir plus d'informations. L'idée du kakemono publicitaire est de créer l'impact, créer le contact.

3. Les images

Si vous prévoyez d'inclure des images sur votre design de kakemono, en particulier des images de produits, assurez-vous qu'elles soient de haute qualité. Elles doivent être au moins à 300 dpi et sauvegardées en CMJN, prêtes à être imprimées. Ne tirez pas une image directement d'un site Web et ne l'insérez pas dans votre design car elle sera de mauvaise qualité et sauvegardée en RGB. N'oubliez pas que vous essayez de capter l'attention des gens et de les attirer vers vos produits. Si vous manquez d'images pertinentes,vous verrez que de nombreux sites proposent des catalogues d'images gratuites, payantes ou libres de droits, que vous pourrez utiliser.

4. Utilisation de la couleur

Les couleurs peuvent vous aider à vous démarquer lors d'une exposition, mais elles doivent s'harmoniser avec les couleurs de votre entreprise et, bien sûr, avec votre logo. Il est également important de considérer l'impact de la couleur de fond de votre stand d'exposition en relation avec le texte et les images. Toutes les images et le texte doivent être clairs et faciles à lire sur votre stand. Les couleurs vives comme le rouge et l'orange peuvent vraiment attirer l'attention, mais évitez d'utiliser le jaune et le blanc ensemble car il sera très difficile de distinguer les informations, surtout à distance.

5. Coordonnées de contact

Une dernière chose à retenir lors de la conception de votre Roll-Up, ce sont vos coordonnées. C'est particulièrement important pour une exposition où vous ne pourrez peut-être pas parler à tous les participants. Les détails de contact donneront aux visiteurs des informations sur la meilleure façon de vous contacter s'ils veulent profiter de vos services ou en savoir plus sur un produit. Indiquez votre site Web, votre numéro de téléphone et votre email (ou au moins l'un de ces éléments). L'adresse de l'entreprise et les canaux de médias sociaux comme Twitter et Facebook pourraient également être utilisés pour fournir aux clients un autre canal pour vous contacter. Les coordonnées de contact sont souvent mieux placées vers le bas du kakemono, mais elles doivent avant tout être claires à lire et faciles à trouver.

Un kakemono peut vraiment aider votre produit ou service à se démarquer lors de votre prochaine exposition, mais il est important que vous maîtrisiez les bases de la conception.

Formats et tailles de kakemonos

Vous pourrez déployer votre communication sur des bannières de différentes tailles. Si par exemple vous choisissez de faire  réaliser votre kakemono sur www.rollup-corner.com , vous aurez à votre disposition des bannières polypropylène mat anti reflets dans les tailles suivantes : 60x90 - 80x160 - 100x150 - 60x120 - 80x160 - 100x180 - 60x160 - 80x200 - 100x200. Chez la plupart des imprimeurs vous serez également en mesure de faire réaliser vos affiches publicitaires dans des tailles personnalisées si nécessaire.

L'origine des kakemonos

Un kakemono, plus communément appelé kakejiku au Japon, est une peinture ou une calligraphie japonaise sur rouleau suspendu, généralement montée avec des bords en tissu de soie sur un support souple, de façon à pouvoir être enroulée . Contrairement au makimono, qui est destiné à être déroulé latéralement sur une surface plane, un kakemono est destiné à être accroché contre un mur dans le cadre de la décoration intérieure d'une pièce.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.