Le Kakemono, un outil de communication performant

Rédigé par Agencedecom -
Si vous êtes une société en quête du meilleur moyen pour véhiculer vos messages publicitaires, pensez au Kakemono. Cet outil est devenu en quelques temps, un must pour les entreprises et les agences de communication, dans le cadre d’une participation à un salon ou à une conférence.

C’est quoi un Kakemono ?

Si vous n’en avez jamais entendu parler, nous allons vous expliquer ce qu’est un Kakemono. Le Kakemono a été inventé au Japon. Il s’agit d’un élément de décoration d’intérieur traditionnel, utilisé par les japonais pour servir de support à une peinture ou à une calligraphie. Il est constitué d’un support tenant sur des pieds et sur lequel est suspendue une banderole qui sert de support à l’œuvre d’art ou à la calligraphie.

Par la suite, cet objet traditionnel japonais a été repris par certains artistes contemporains occidentaux et par des publicitaires. Le kakemono est souvent confondu avec le roll up, même par certains fournisseurs. Intentionnel ou non ? Nous ne le savons pas. Les deux supports de communication se distinguent par un détail. Le roll up s’enroule de bas en haut et est généralement maintenu par des crochets qui empêchent la banderole de s’enrouler vers le bas. Si celui-ci a un aspect moderne, le Kakemono est plus axé vers le design. La bannière est tout simplement accrochée et c’est la gravité qui s’occupe du reste. Il a un air plus convivial et son rapport impact publicitaire/prix est très intéressant. Il est aussi léger et facile à transporter, ce qui le rend pratique pour les salons et les expos. En choisissant le Kakemono, vous ajoutez une touche d’art à votre exposition. Le Kakemono existe en plusieurs formats. Les Kakemonos conviennent parfaitement pour arborer une allée ou un hall. Ils peuvent aussi être placés près des piliers de votre stand.