Le drop shipping : l'e-commerce accessible à tous

Rédigé par Agencedecom - -
dropship
Beaucoup de gens s’empêchent de démarrer une boutique en ligne en raison des coûts de démarrage qui peuvent être relativement élevés et aussi par peur de se retrouver ensevelis sous une importante charge de travail dû à la gestion et à l’expédition des commandes.

Mais imaginez si vous pouviez vous lancer dans un tel projet sans rien avoir à débourser pour l’inventaire initial de centaines ou de milliers d’articles que vous voulez vendre sur votre site?

Et si quelqu’un était même prêt à gérer les commandes pour vous?

Le commerce électronique ne vous semblerait-il pas alors beaucoup plus accessible? Ceci vous permettrait même de gérer votre entreprise depuis n’importe où dans le monde.

Tout cela vous semble peut-être trop beau pour être vrai ? Pourtant c’est bel et bien possible lorsqu’on connait le drop shipping.

Le drop shipping est une technique qui consiste à transférer la commande du client, ainsi que les détails de l’expédition (adresse, méthode de transport) directement à votre fournisseur afin qu’il s’occupe de l’expédition.

Vous n’avez donc pas à stocker vos produits dans un entrepôt et à tenir un inventaire rigoureux. Ce qui réduit de beaucoup l’argent requis pour démarrer votre projet de boutique en ligne.

Une des choses les plus importantes quand vous décidez de vous lancer dans le drop shipping est la recherche d’un fournisseur fiable et dont les produits sont d’excellentes qualités.

Pour vous aider, voici une liste des endroits les plus populaires pour trouver un fournisseur acceptant le drop shipping.

Worldwide Brands

Worldwide Brands est un répertoire de plus de 14 millions de produits répartis entre 8 000 fournisseurs. Ils vous offrent aussi une vingtaine de vidéos et livres sur le commerce de détail en ligne. Il en coûte 299 $ pour un accès à vie à leur répertoire.

Doba

Avec Doba vous avez accès à 2 millions de produits de marque que vous pouvez vendre sur votre propre site. Le concept est semblable à ce que propose Worldwide Brands. Ils vous permettent aussi de négocier les prix avec chacun des fournisseurs. Prix: 59,95 $ par mois pour l’accès à tous les produits, mais vous avez une période d’essai gratuite au début.

Wholesale2b

Wholesale2b vous donne accès à plus de 1,5 millions de produits pour le drop shipping. Ce répertoire vous permet d’examiner les offres de produit gratuitement. Si vous désirez en profiter, vous devrez alors débourser un montant de 39,99 $ par mois.

Bien que trouver un fournisseur soit souvent une étape assez exigeante dans un tel projet, le défi le plus important est souvent au niveau de la promotion du site. La promotion de votre entreprise devrait certainement être l’une des choses les plus importantes à toujours avoir en tête.

Les techniques de promotion d’un site de commerce électronique sont nombreuses, mais il n’en demeure pas moins qu’il y en a 3 qui sont beaucoup plus populaires.

Les annonces au coût par clic

Un des avantages de la publicité sur internet est que vous êtes pratiquement certain de recevoir des visiteurs sur votre site dans un délai très court. AdWords est évidemment le chef de file dans ce domaine.

L’optimisation pour les moteurs de recherche

Souvent mieux connu sous l’expression anglaise SEO pour search engine optimization, ce moyen de promotion permet aux spécialistes du référencement naturel d’influencer les résultats de recherche de Google afin que votre site web se retrouve sur la première page pour vos mots clés, comme dans cette étude de cas sur le drop shipping.

Le marketing d’affiliation

Cette stratégie consiste à rémunérer d’autres webmestres qui font de la promotion pour vos produits en leur remettant un pourcentage de chacune des ventes qui est réalisée grâce à leurs efforts de promotion. Un lien contenant un identifiant unique leur est remis afin de pouvoir faire le suivi du trafic et des ventes en provenance de leur site.

Les commentaires sont fermés.