Le crowdsourcing qu'est ce que c'est

Rédigé par Agencedecom - -
Le crowdsourcing est un concept qui a pour but d’utiliser la créativité et l’imagination d’un grand nombre de personnes afin de trouver des idées, des logos, des illustrations ou encore des noms d’entreprise.

Comment ça marche ? Il vous suffit de vous rendre sur les sites proposant du crowdsourcing et de vous inscrire pour proposer vos créations. Il y a différents type de site. Par exemple, http://www.creads.org/ vous propose de participer à des recherches de noms d’entreprise pour ses clients, ce qui est relativement assez simple et tout le monde peut tenter sa chance. Il propose également des recherches de logos et de webdesigns, ou il est nécessaire d’avoir des connaissances spécifiques. 99Design est un site qui quant à lui vous propose de participer à des créations de logo, de cartes de visite, de t-shirts, de créations de flyers, de brochures, d’illustrations, de webdesign, de design d’application mobile, d’icône et bouton, de création de bannière mais aussi de packaging et de couvertures de livres. Il est nécessaire pour la plupart des créations d’avoir des connaissances artistiques et des capacités d’illustration. Vous pouvez trouver 99Design ici : http://99designs.fr/. Nov’in est un site d’un autre genre de crowdsourcing, il permet de soumettre des idées innovantes et de participer à la création jusqu’à la commercialisation d’un produit. Vous pouvez tenter votre chance sur http://www.novin.fr/.

Certaines marques ont utilisé le crowdsourcing pour lancer des campagnes publicitaires imaginées par les consommateurs, et donc bien mieux vues que de simples publicités. Vous pouvez trouver des propositions de crowdsouring sur les sites officiels des marques ou bien en les suivant sur twitter ou facebook.

Classé dans : Tendances - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.