Google Ads n'est pas Google AdSense

Rédigé par Agencedecom -
adwords3

Il est intéressant de constater à quel point le vocabulaire courant et quotidien a évolué avec le temps. Il y a cinq ans, si vous demandiez à quelqu'un de chercher quelque chose sur Google, il risquait de ne pas comprendre ce que vous vouliez dire, même s'il connaissait le moteur de recherche de ce nom.

Aujourd'hui, en revanche, tout le monde sait de quoi vous parlez. Cela ne peut que témoigner de la popularité de Google et de la façon dont il a été identifié à la recherche d'informations sur le Web. On ne peut qu'imaginer les nouveaux mots que Google, et les entreprises comme elle, introduiront dans le vocabulaire dans cinq ans et ce qu'ils pourraient signifier.

Aujourd'hui déjà, de nouveaux termes font leur apparition dans la conversation quotidienne - des mots inventés par Google. Si vous êtes un tant soit peu familier avec la publicité sur Google, vous avez probablement entendu les termes AdWords et AdSense.

Mais comme la plupart des gens, si ces termes vous sont familiers, vous ne savez peut-être pas à quoi ils font réellement référence. Une erreur courante de nos jours consiste à intervertir Ads et AdSense, en pensant que ces deux termes ont la même signification.

Fondamentalement, les interchanger est une erreur, car les deux mots font référence à deux choses différentes, bien qu'ils soient très étroitement liés l'un à l'autre. Cet article vous aidera à comprendre les différences entre eux, comment ils fonctionnent ensemble - et peut-être plus important encore, comment cela peut vous aider à gagner un peu plus d'argent à côté.

AdWords et AdSense font partie de la branche publicité de Google, qui fait partie de la gamme croissante de services de l'entreprise. Si vous avez déjà utilisé Google pour rechercher des informations, vous avez déjà rencontré AdWords. Il s'agit des annonces textuelles qui apparaissent sur la page de résultats de votre recherche.

AdWords fonctionne en mettant en relation un utilisateur de Google avec les annonceurs payants de Google. Mais au lieu de montrer des annonces aléatoires qui n'intéressent pas forcément l'utilisateur (ou pire, qui l'irritent), Google présente des annonces qui ont un rapport avec ce que l'utilisateur est en train de chercher.

Prenons l'exemple de Samuel, qui cherche des informations sur l'escalade. Il tape les mots "sport d'escalade" et appuie sur le bouton de recherche. Google lui présente alors une liste de pages Web contenant des informations sur ce sujet. Cette liste s'accompagne d'annonces de sociétés proposant des produits et des services liés à l'escalade en tant que sport.

L'une de ces entreprises appartient à Jim, qui gère un centre d'escalade dans la ville où vit Sam. Jim peut faire de la publicité sur Google en inscrivant le site Web de son entreprise à AdWords. Il indique à Google qu'il souhaite que ses annonces textuelles apparaissent sur les pages de résultats pour les mots clés "escalade sportive", que Sam a utilisés pour rechercher des informations. C'est ainsi que Samuel a pu voir l'annonce de Jeremy sur Google.

Cependant, Jeremy ne paie pas Google pour la simple diffusion de son annonce. Il ne paie rien tant que quelqu'un comme Sam ne clique pas sur l'annonce pour visiter le site Web de Jeremy. Il s'agit du système de paiement au clic (PPC), qui constitue la base du fonctionnement d'AdWords.

Une partie de ce système permet aux annonceurs de Google, comme Jeremy, de fixer le prix du coût par clic (CPC) des annonces affichées sur les pages de résultats de Google. Des mots clés populaires comme "escalade sportive" peuvent entraîner un CPC plus élevé que d'autres mots clés moins populaires, mais peuvent être tout aussi efficaces lorsqu'il s'agit de faire de la publicité sur Google.

AdSense fonctionne parallèlement à AdWords. Alors que AdWords sont des annonces textuelles qui apparaissent dans les pages de résultats de Google. AdSense sont des annonces qui apparaissent en dehors du site Web de Google et sur les sites Web d'autres personnes.

Prenons l'exemple de Jen, qui gère un site Web pour le groupe local d'amateurs d'escalade. Dans le cadre de leur programme de collecte de fonds, elle a inscrit le site Web à Google AdSense. En s'inscrivant à AdSense, le site Web de Jen affichera des publicités AdWord en rapport avec le contenu du site Web de Jenny - dans ce cas, sur l'escalade.

Prenons maintenant le cas de Sam (vous vous souvenez encore de lui ?), qui cherche toujours des informations sur l'escalade. Le site Web de Jenny fait partie de la liste qui apparaît dans la recherche de Sam sur Google. Sam clique sur le lien qui mène au site Web de Jenny.

Samuel parcourt le site et se renseigne sur les voyages d'escalade organisés par le groupe de Jen. Avec cet article, une annonce AdWords est publiée. Il se trouve que l'annonce concerne le centre d'escalade de Jeremy. Samuel, qui est maintenant plus intéressé à pratiquer ce sport, décide alors de visiter le site Web de Jeremy.

En cliquant sur l'annonce, Samuel a provoqué deux choses : 1. Il a poussé eremy à payer à Google le CPC convenu pour placer son annonce et 2. Le site Web de Jen gagne une partie de ce CPC en permettant à Google de diffuser l'annonce de Jeremy via AdSense.

Grâce à cette configuration, des utilisateurs comme Sam peuvent trouver des informations de manière efficace et se voir présenter des annonces d'entreprises pertinentes pour leur recherche. Les entreprises comme celle de Jeremy peuvent faire de la publicité efficace sans avoir à dépenser autant avec AdWords, tandis que les éditeurs de sites Web comme Jen peuvent gagner de l'argent en s'inscrivant à AdSense.

Avec AdWords et AdSense, Google a réussi à donner aux gens les informations dont ils ont besoin tout en les mettant en relation avec d'autres personnes ayant des besoins et des intérêts similaires. Le fait qu'il puisse gagner de l'argent de manière équitable ne peut qu'ajouter à l'intérêt de ce système.