Comment bien choisir son appareil photo ?

Rédigé par Agencedecom - -
appp
On a souvent l’impression que le nombre de mégapixels d’un appareil photo est la qualité la plus importante d’un appareil photo. Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. D’autres critères moins visibles, sont également essentiels pour estimer la qualité d’un appareil photo. On ne regarde souvent pas la capacité de la batterie ou bien si l’appareil photo utilise des piles, c’est pourtant très important tant pour le coût (les appareils photos consomme beaucoup d’énergie et si le votre fonctionne à pile vous aurez un grand budget pour les piles), que pour le nombre de photos que vous pourrez prendre.

Le nombre de pixel du capteur est tout de même utile. En effet, le nombre de mégapixels détermine la résolution du capteur, c’est-à-dire la taille maximale de l’image ou de la photographie. Mais il ne faut pas confondre le nombre de pixel avec la qualité de la photographie. La qualité de la photo dépend également de l’optique, du traitement de couleur mais aussi de la qualité de compression.

Les autres facteurs importants sont sans aucun doute la capacité de stockage de l’appareil photo mais également les formats de stockage. L’optique est quant à elle l’un des facteurs les plus importants pour la qualité de l’image lors de zooms.

Il faut se méfier de la différence entre le zoom optique et le zoom numérique. En effet, le zoom optique vous permettra d’effectuer un réel zoom et d’ainsi obtenir des informations supplémentaires sur le lieu ou l’image du zoom. La qualité de la photo reste la même. Le zoom numérique lui, ne sert quasiment à rien puisqu’il ne fait qu’un zoom sur la photo prise, c’est-à-dire que la qualité de l’image diminue quand vous zoomez de cette façon. Le résultat obtenu est le même que lorsque vous zoomez avec un logiciel.

Vous avez dorénavant quelques notions supplémentaires pour choisir correctement votre appareil photo.

Classé dans : Matériel - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.